Cabrel a compris, lui....

Publié le par esther spincer


Anti Corrida - Cabrel Remix
envoyé par P0L0


 
Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour
 
Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...
 
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
 
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline
 
Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens
 
Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila
 
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros
 
 

Publié dans souffrance animale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
A
la manière dont l'autre toréro a perdu sa culotte était vraiment drôle.<br /> <br /> Pour la musique, je trouve qu'elle est vraiment originale et profonde en cynisme. J'ai rarement entendu une musique aussi spéciale et j'apprécie vraiment. Bien entendu, c'est dépressif comme toute musique de Cabrel.<br /> <br /> Par contre, évitez de mettre des coeurs dans la vidéo; ça fait vraiment cucul la praline. Je vois bien que vous aimez les vaches mais c'est pas une raison.
Répondre
M
Au delà du "plaisir" que l'on peut avoir à voir ces gens venus pour humilier se faire humilier eux mêmes je crois que la dernière séquence, celle durant laquelle le taureau fonce dans la foule, montre bien à quel point cet animal est perdu, désorienté, affolé et prêt à tout pour s'enfuir de cet endroit dans lequel il doit ressentir la violence et la mort.<br /> Parfois des gens disent qu'ils comprennent que l'on puisse se battre pour les conditions d'élevage mais que la corrida ne fait de mal à personne, au delà de la stupidité de cet argument il faut leur faire comprendre que ce n'est pas seule la mort du taureau qui nous choque mais bien qu'un être "humain" puisse prendre du plaisir à voir le lynchage d'un autre être. C'est l'homme avec la bave aux lèvres, toute haine dehors qui est le plus terrible ! Car nous savons que ce qu'ils font à un taureau ils sont prêts à le faire à un noir ou à un juif, ils sont prêts à le faire à une femme, à un enfant, l'histoire à prouvé ce qu'ils ont dans le ventre...
Répondre