rugbymen tueurs de lapins?

Publié le par esther spincer

175.jpg

Article sur la revue vos chiens N° 256 de Septembre 2007.
 
Nos rugbymens s'entrainent sur les lapins et les poulets. Dans le cadre d'un stage " commando " (sic), il était proposé aux joueurs de rugby de l'équipe de France, de poursuivre et de tuer aux mains les lapins et les poules destinés à leurs repas.
De l'aveu meme des participants, ce fut une véritable boucherie!
La SPA et l'OABA ont manifesté leur indignation par courrier recommandé au Président de la Fédération Française de rubgy; les deux associations ont rappelé le cadre légal prévu pour l'abbatage d'animaux et les sanctions encourues pour de tels actes de cruauté sur des animaux domestiques (6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende)
" Outre que cela constitue un exemple détestable auprés de la jeunesse, on peut se demander comment on peut éprouver un plaisir sadique à massacrer des animaux dans d'horribles conditions et le revendiquer sans le moindre regret, comment peut-on imaginer que le sport puisse sortir grandi de telles pratiques? Comment aucun responsable n'a eu le sursaut moral d'empecher une telle barbarie, que penser de tels comportements de la part de sportifs qui comptent dans leurs rangs un futur secrétaire d'état?" déclare Caroline Lanty Présidente Nationale de la SPA et Jean-Pierre Kieffer, Président de l' OABA.
Les deux associations attendent les explications de l'équipe de France sur cette regrettable dérive qui a pu laisser croire aux dirigeants de la prestigieuse équipe, qu'ils étaient au-dessus des lois.
Est-ce que ce mode de préparation donnera plus de chance aux français, face à certaines équipes dont les gabarits laissent à penser que le dopage est pratique courante? Fin de l'article.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si votre article se base sur des faits véridiques, alors à mon tour je m'indigne une fois de plus face à de tels agissements dont seul l'être humain est capable. Ce ne sont qu'une bande de plouques aux gros bras qui ne me font pas peur d'ailleurs. Laporte à la porte!
Répondre
M
et qui est l'entraineur qui a eu cette lamentable idée? C'est probablement lui le responsable , les joueurs n'ont plus que de la bouillie de cervelle à force de se faire plaquer , plus assez de jugeote pour refuser d'obéir , ce serait leur seule excuse recevable
Répondre
R
Encore un rêve qui s'écroule !! J'avais du respect pour ces sportifs là, et j'avais cru comprendre qu'il y avait du fair-play dans ce sport..Je suis encore trop naïve !
Répondre
J
Cette équipe est une équipe de pauvres minables !<br /> <br /> S'en prendre à des êtres innocents et sans défense avec une telle cruauté est du ressort de la psychiatrie lourde !
Répondre
C
Je pense qu'il est important de porter plainte contre de tels actes, contraires à l'éthique de ce sport qui avait su garder ses lettres de noblesse. Des enquêtes doivent être diligentés, les fautifs doivent être sanctionnés. Merci Esther...<br /> Tendresses
Répondre