reflection juste....

Publié le par esther spincer

Depuis que j'agis pour réveiller la conscience des gens sur la
> banalisation des violences en tout genre dont les animaux, muets,
sont
> le premier réceptacle, je me pose la question de comment faire
passer
> le message afin qu'il touche le mieux les personnes mais SANS les
> renfermer un peu plus dans l'impuissance et la culpabilité qui
explique
> la passivité et la résignation de nombreuses personnes.
>
> Et là, je crois que nous, militants, nous avons beaucoup à
questionner
> sur nos actions, nos paroles, et derrière cela, notre vision de
> l'humain.
>
> A commencer par le terme "protection animale": celui-ci sous-entend
> qu'il y a un mauvais quelquepart. On protège CONTRE QUELQU'un.
> Rien que cette idée alimente la division entre les gens, division
qui,
> je le crois profondément, est la cause de mal-être qui engendre
cette
> maltraitance de l'environnement.
>
> Je crois, et il me semble que cela s'aligne sur les valeurs de la
FEA,
> qu'il serait plus approprié de parler de RECONCILIATION entre
l'homme
> et l'animal. Ce terme implique un regard plus positif sur l'humain,
et
> une confiance en sa capacité d'aimer, quelquesoit l'indifférence ou
la
> haine qui l'habite en ce jour.
>
> C'est pourquoi j'ai parlé dans mon premier courrier de présentation
du
> théatre forum, qui constitue un espace d'expression et de
> réconciliation formidable entre les humains. Je vous laisser réagir
sur
> mes paroles, et je parlerais de ce théatre forum, que je souhaite
> utiliser dans mon action, un peu plus tard (je fais plusieurs
stages
> cet été).
>
> bien à vous, et merci pour toutes vos riches informations.
> juliette

Publié dans FEA news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Effectivement devant l'ampleur "des dégats", beaucoup de gens culpabilisent et baissent les bras..Peut-être faut-il proposer davantages d'actions et surtout positiver régulièrement avec des articles qui prouventy que cela bouge..<br /> Réconciliation entre l'homme et l'animal, cela sera réellement possible que lorsque l'homme se sera réconcilié avec lui-même..Tout échange devrait normalement tenir compte de l'évolution de chacun , mais quand les passions prennent le dessus, il est toujours trés difficile de choisir les mots qui ne blesserons pas et permettrons une "avancée" de chaque participant..<br /> Militer cela s'apprend chaque jour,quelque soit le combat, et la richesse des échanges humains permet de s'épanouir pleinement..<br /> Pour votre théatre forum, je n'ai pas tout compris, n'arrivant pas à vous situer !! mais bon, je vous souhaite une bonne formation et attends la suite de vos réflexions..
Répondre
S
On peut toujours rêver...
Répondre